Zap Tech’ du week-end #26

Zap Tech’ du week-end #26

e-commerce : Visa et Mastercard veulent contrer Paypal, Amazon sur la piste de… Kadhafi ! Mastodon passe le cap du million

– Article rédigé le par - 240

e-commerce : Visa et Mastercard lance contre-attaque face à Paypal

Pas moins de 58% des sites e-commerce aux Etats-Unis acceptent la solution de paiement en ligne Paypal. Pour contrer cette concurrence, Visa et Mastercard ont visiblement décidé de s’unir. Selon l’agence Bloomberg, les deux géants du secteur bancaire travailleraient ensemble pour proposer un bouton unique qui permettrait à chaque internaute de payer en ligne grâce à un seul identifiant.

Plus besoin alors de remplir toutes les informations de sa carte bancaire. American Express et Discover pourraient se joindre également à cette contre-attaque sur ce gigantesque marché.

Amazon pourrait se lancer dans une série sur Kadhafi

Sans doute dopé par ses chiffres puisqu’il vient d’annoncer avoir franchi la barre des 100 millions d’abonnés sur son service Prime Vidéo, le géant américain fourmille d’idées pour son service de vidéos à la demande. Après avoir vu le succès de “Narcos” sur Netflix, Amazon s’apprêterait ainsi à lancer le tournage d’une série sur un autre trouble personnage : Mouammar Kadhafi.

Selon le site Deadline, Amazon travaillerait donc sur un projet intitulé “Sandstorm” (“Tempête de sable”) qui racontera la vie du dictateur lybien, de son coup d’État, à seulement 27 ans, à la révolution qui l’a fait tomber en 2011 après un règne de quarante-deux ans.

Google Assistant pour smartphone le plus intelligent ?

Elles trônent dans la plupart des salons des foyers. Mais toutes ces enceintes intelligentes le sont-elles vraiment ? L’agence américaine Stone Temple a tenté de répondre à cette question en menant une vaste étude. Siri, Alexa, Google Assistant, Cortana… elle a sélectionné les principales enceintes connectées sur le marché et leur a posé quelque 5000 questions de culture générale.

A ce petit jeu, c’est le Google Assistant sur smartphone qui est sorti vainqueur du test avec un taux de réponses de 77,2% dont plus de 95 % étaient corrects. Il est suivi de Google Home (66,2% de taux de réponse avec 87,5% correctes), Cortana (64,9% - 91,6%), Alexa d’Amazon (53,7% - 82,6%), Siri fermant la marche avec 40% de taux de réponse dont 80% étaient correctes.

Mastodon trace sa route

Il a fait le buzz lors de son lancement en 2017 par Un jeune informaticien allemand militant du logiciel libre, Eugene Rochko. Sur le même principe que Twitter, mastodon.social, représenté par un mammouth hilare, permet d’envoyer des “pouets” (ou toots en anglais, siffler) sur le réseau social.

Après un décollage en flèche, il semblait être entrer dans le rang mais selon les derniers chiffres dévoilés, il viendrait de franchir le cap du million d’utilisateurs.

Catégories :
APPLE GOOGLE OBJETS CONNECTéS RéSEAUX SOCIAUX