Zap tech’ du week-end

Zap tech’ du week-end

La CIC contre-attaque, remue-ménage à la tête d’Altice, les raisons du “down” du jeudi 9 novembre...

– Article rédigé le par - 31

La banque CIC lance le CIC Mobile.

La contre offensive n’aura pas tardé. Moins d’une semaine après le lancement d’Orange Bank, le jeudi 2 novembre qui souhaite s’implanter sur les marchés financiers, c’est au tour une banque de faire le chemin inverse pour venir “jouer” dans la cour des opérateurs de téléphonie. Le CIC (Crédit Industriel et Commercial) propose ainsi un compte bancaire + un abonnement téléphonique pour 20 euros par mois (10 pour ceux qui ouvre un compte d’ici fin 2017). Dans un marché hyper concurrentiel, les banques et les opérateurs ne veulent laisser aucune miettes à leurs adversaires.

Patrick Drahi aux commandes d’Altice.

 Perdre un tiers de sa valeur en une petite semaine, il fallait agir. Ce jeudi 9 novembre, afin de stopper la dégringolade du titre et après les mauvais chiffres au troisième trimestre de SFR (mettre le lien), le groupe a donc pris acte de la démission de Michel Combes, patron de SFR et directeur général d’Altice. Pour le remplacer, c’est le fondateur et principal actionnaire du groupe, Patrick Drahi, qui prend les commandes. Le groupe de Télécoms va connaître une vaste réorganisation où Patrick Drahi va placer ses plus proches collaborateurs afin de tenter de redresser la barre. Dexter Goei, son homme de confiance, est nommé directeur général d’Altice alors qu’Armando Pereira, autre fidèle, sera désormais chargé de diriger toutes les activités télécoms du groupe.

Panne électrique chez OVH. 

De nombreux professionnels (mais aussi des utilisateurs) ont vu leur site internet en rade le matin du jeudi 9 novembre. Et pour cause, numéro un européen de l'hébergement de sites internet (elle desservirait même plus d’un million de clients dans le monde), l’entreprise OVH a connu une importante panne électrique, alors que les deux chaînes électrogènes de secours se sont mises en défaut. Heureusement, le “down” a finalement été réparé dans l’après-midi...

L'Afrique du Nord et le Moyen-Orient “attaqués”. 

Kaspersky, l’entreprise russe spécialisée dans la sécurité informatique vient de déceler une recrudescence d’attaques sur les smartphones Android dans la vaste zone d’Afrique du Nord et Moyen-Orient. C’est le groupe de cybercriminalité appelé “Gaza Team” qui serait à l’origine de ces attaques, via des logiciels de type cheval de Troie.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Finance France Opérateurs téléphoniques