?> Achat ou location d'un TPE : quel est le meilleur choix ?

Achat ou location d'un TPE : quel est le meilleur choix ?


Devenu indispensable pour tout commerce qui encaisse directement ses clients, le TPE ou terminal de paiement électronique est fourni par les banques ou par un organisme spécialisé.

Disponible à l’achat ou à la location, il est bien souvent difficile pour les demandeurs de déterminer quelle solution est la meilleure pour leur commerce. C’est pourquoi nous vous avons préparé un comparatif pour vous aider à faire le bon choix lors de votre demande. Il ne vous restera plus qu’à bien choisir le modèle de TPE que vous souhaitez acquérir. Si vous ne savez pas encore quel modèle choisir, nous vous conseillons pour vous aider à choisir TPE.

Achat ou location d'une terminal de paiement : Quel est le meilleur choix ?

Pourquoi louer un terminal de paiement (TPE) est un bon choix

Acheter et payer tout de suite, ou louer et sortir moins de trésorerie lors de l’acquisition ? C’est la question qui revient le plus souvent au moment de prendre une décision entre un achat et une location.

Néanmoins, la location possède bel et bien des avantages non-négligeables pour les professionnels. Surtout lorsque vous ouvrez un commerce tel qu’une boutique, un restaurant, un bar, un bureau de tabac.

Louer un TPE pour les paiements par carte bancaire peut présenter un réel avantage financier. Mais pas seulement.

Chez A6Telecom, nous incluons la maintenance de votre matériel dans nos contrats de location. Ce qui vous assure de posséder du matériel fonctionnel et cela vous évite d’être obligé d’en racheter un si jamais vous rencontrez un problème. Votre TPE est en panne ? Nous vous en envoyons un nouveau dans les 24 heures ouvrées.

Acheter un TPE : un engagement à plus long terme mais moins de garantie

Pour autant, certains professionnels préfèrent acheter leur terminal de paiement. Vous pouvez alors choisir une garantie constructeur, généralement entre 1 et 3 ans, et le matériel est à vous. Notez qu’au plus la garantie sera longue, au plus le prix augmentera.

Le problème, c’est qu’une fois cette garantie terminée, le matériel ne sera plus assuré. Vous pourrez toujours l’envoyer en réparation, mais vous devrez attendre la réparation, pouvant durer plusieurs jours, et régler les frais de réparation, avant de retrouver votre matériel. Contrairement au matériel loué, qui lui est remplacé par un nouveau terminal dans les 24 heures ouvrées.

Vous l’aurez compris, louer ou acheter un TPE dépendra de vos besoins. Louer un terminal présente de nombreux avantages, notamment au niveau financier et du temps de remplacement.

Acheter vous assure de posséder votre propre matériel, ne vous engage pas sur des contrats de plusieurs mois, mais peut être très handicapant et cher si le matériel présente des problèmes. Il est parfois préférable de se parer à toute éventualité, surtout si vous ouvrez votre commerce.

Pour avoir un avis personnalisé, vous pouvez contacter gratuitement par e-mail ou au 04 91 221 222 un expert des équipes d’A6Télécom.