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Les numéros à tarification banalisée ou numéro gris


Le numéro gris ou numéro à tarification banalisée est une catégorie de numéros spéciaux. Se présentant sous la forme d’un numéro 0806, 0807, 0808, ou 0809, les numéros gris font la distinction entre le prix de l’appel et le prix du service. Alors que le service est gratuit, le prix de l’appel reste, lui, susceptible de faire l’objet d’une facturation. Le numéros gris ou banalisé correspond à l’ancien numéro cristal.

A6 Telecom est une entreprise spécialisée dans les solutions téléphoniques pour professionnels. De très nombreux clients font appel à elle pour bénéficier d’un numéro à tarification banalisée. Comme elle, contactez-nous et pour obtenir votre propre numéro gris.

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  • Qu’est-ce qu’un numéro à tarification banalisée ?

  • Les numéros gris ou numéros à tarification banalisée sont des numéros spéciaux, ou SVA (Services à Valeur Ajoutée). Ils peuvent prendre plusieurs formes différentes : numéros 0806, 0807, 0808 ou 0809 (alors que les numéros verts gratuits sont disponibles sous la forme 0800, 0801, 0802, 0803, 0804, 0805). Ces numéros sont ressemblants mais différents des numéros gratuits (verts) et des numéros surtaxés (violets ou magenta).

    En effet, le numéro gris ou numéro à tarification banalisée voit ses appels facturés au prix d’un appel vers un numéro fixe (« appel normal ») auquel s’ajoute le prix du service défini par l’éditeur. Aucune surtaxe n’est affectée à l’appelant. Les numéros à tarification banalisée sont des numéros de couleur grise. Ils correspondent à l’ancien numéro cristal.

    Un appel vers les numéros gris coûte le même prix qu’un appel local classique vers un fixe selon les tarifs de l’opérateur de l’appelant. Si l’appelant dispose d’une telle offre, l’appel peut être inclus dans le forfait.
    Attention toutefois, s’il n’y a aucune surfacturation, cela ne signifie pas pour autant que l’appel vers ce numéro est entièrement gratuit. Le service est gratuit, mais l’opérateur fait payer le coût de la communication au même titre que n’importe quel autre appel. Il pourra donc être décompté du forfait.

  • Les numéros à tarification banalisée connaissent une utilisation croissante de la part des entreprises françaises. Ils offrent en effet de nombreux avantages par rapport aux autres numéros spéciaux.

    Le numéro gris permet de vendre des services ou des contenus spécifiques (prévisions météo, renseignements, achats de billets …). L’utilisation d’un numéro gris favorise une relation de confiance avec les clients car il n’est pas un numéro surtaxé. Sur le cartouche du numéro gris il est clairement indiqué que le service est gratuit : « Service gratuit + prix de l’appel »

  • Les avantages et inconvénients du numéro à tarification normale ou banalisée

  • Le numéro gris est à la croisée du numéro vert et du numéro magenta. Il réunit à lui seul les avantages de ces deux types de numéros.

    L’avantage majeur du numéros gris est qu’il n’y a aucun supplément pour le service. Et ce, que l’appel soit passé depuis un téléphone fixe ou depuis un téléphone mobile. L’appel coûtera précisément le même prix qu’un appel local classique vers un fixe. Le numéro gris permet au client de limiter ses frais téléphoniques, malgré les temps de communication parfois allongés en fonction du besoin.

    Le numéro gris donne la possibilité aux entreprises d’accéder à une aide précieuse pour l’essor de leur activité. Car, si le service est gratuit, l’appel lui est payant. Avec des reversements faibles, mais existants. Si bien que l’utilisateur n’a pas le sentiment que l’entreprise génère du profit avec son appel.

    Le coût de l’abonnement à un numéro gris auprès d’A6 Telecom débute à 7,5€HT/mois/numéro. Il inclut les outils de routage et de statistique permettant de contrôler et d’analyser l’utilisation de votre numéro.

  • L’inconvénient du numéro à tarification banalisé est sans aucun doute son faible rendement pour l’entreprise émettrice. Si le numéro permet effectivement d’amortir les frais d’utilisation du numéro, il ne permet pas de dégager de revenus supplémentaires pour l’entreprise. En optant pour un numéro à tarification majorée, l’entreprise s’assure au contraire une source de revenus facile et rapide.

    Les conseillers clientèles d’A6 Telecom disposent d’une expertise toute particulière en matière économique et financière. En analysant votre situation, ils sauront vous conseiller vers la meilleure offre en fonction de votre profil d’entreprise.

  • Jusqu’au 1er octobre 2015, les numéros à tarification normale ou banalisée n’existaient pas sous cette forme. En effet, la grande avancée de la réforme de la tarification des SVA est de donner plus de lisibilité aux services à valeur ajoutée en distinguant le prix de l’appel et le prix du service. Le prix de l’appel est déterminé par l’opérateur téléphonique. C’est le même que lorsqu’on appelle sa famille ou ses amis. Si vous avez une box ou un abonnement mobile illimité, l’appel ne coûtera rien. Quant au prix du service, il est déterminé par l’entreprise ou l’administration qui le délivre.

    Le numéro à tarification normale ou banalisée n’est pas nouveau dans son fonctionnement. Il correspond à l’ancien numéro cristal qui distinguait le prix du service du prix de l’appel. Toutefois, alors que le numéro cristal était un numéro de type 09, le numéro gris ou numéro à tarification normale commence par 0806, 0807, 0808 ou 0809. Le numéro à tarification normale a donc remplacé le numéro cristal mais en a modifié la forme.

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