?>

Existe t'il des numéros surtaxés commençant par 06 ?


Un numero en 06 peut-il être surtaxé ?

Il n'est pas toujours simple de s'y retrouver dans le paysage des numéros surtaxés. Vert, gris, magenta, tarification majorée, banalisée, ou surtaxée ... Difficile d'y voir clair ! A6 Telecom est spécialisée depuis plus de 10 ans dans les télécommunications, et notamment dans les numéros spéciaux. Forte de son expérience, elle apporte réponse à toutes vos questions !

Aujourd'hui, une question que nous posent régulièrement nos clients : existe-t-il est numéros surtaxés commencant par 06 ?

Nous allons voir que, théoriquement, il est impossible qu'un numéro de téléphone commencant par 06 soit un numéro surtaxé (I), toutefois il arrive que les consommations vers des numéros en 06 fassent l'objet d'une facturation additionnelle (II).

Un numero surtaxé commençant par 06

Les numéros en 06 et numéros surtaxés : des formes et spécificités distinctes

L'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Eléctroniques et des Postes) en charge de la régulation des services de téléphonies en France a fixé quatre formes de numéros de téléphone

  • Les numéros géographiques sont la pemière forme de numéros de téléphone. Ce sont les numéros de téléphone fixes. Ils commencent par 01, 02, 03, 04, ou 05. Chaque numéro correspondant à une région géographique française (respectivement Paris, région Nord Ouest, région Nord Est, région Sud Est, région sud-Ouest). Plus d'informations sur les numéros de téléphone géographiques
  • Les numéros de téléphone mobile correspondent au second type de numéro de téléphone. Initialement, ces numéros ne commençaient que par 06. Mais avec le temps, le nombre de numéros en 06 disponibles se restreignant, il est désormais possible d'avoir un numéro de téléphone mobile en 07
  • Les numéros surtaxés sont la troisième carégorie de numéros de téléphone. Ils commencent tous par 08. Théoriquement, aucun autre numéro ne peut faire l'objet d'une surtaxe à l'exception des numéros courts. Plus d'infos sur les numéros surtaxés ou sur les numéros courts
  • Les numéros IP. Les numéros en 09 sont la dernière forme de numéros de téléphone. Ce sont des numéros non géographiques qui sont attrivués pour la téléphone sur IP comme par exemple via une box Internet. 

 

Des frais occasionnels : l'appel vers l'étranger ou la radiomessagerie

Nous l'avons vu, les numéros en 06 ne sont donc pas des numéros de téléphone surtaxés. Ce sont exclusivement des numéros de téléphone mobile.

Il est toutefois possible que l'appel vers un numéro en 06 appelle à des frais supplémentaires de la part de votre opérateur. Le cas le plus fréquent consiste évidemment en l'appel vers des correspondants se trouvant à l'étranger. Tous les forfaits actuels ne prennent pas en compte l'appel vers l'étranger, et si votre interlocuteur se trouve hors de France, il est possible que vous ayez à payer des frais additionnels à votre opérateur. 

Il arrive aussi, de manière plus rare, que certains numéros en 06 ne soient pas inclus dans le forfait auquel vous avez souscrit chez votre opérateur. En effet, certains numéros en 06 sont considérés comme des numéros de radiomessagerie. Il est totalement impossible pour l'utilisateur lambda de distinguer ce numéro d'un numéro de téléphone mobile classique. C'est pourquoi c'est au titulaire du numéro de téléphone de signaler la surtaxe aux appelants potentiels. Cette procédure, complètement désuète, est parfois encore utilisée aujourd'hui. Le prix maximum d'un appel vers un numéro de radiomessagerie est de 2,20€.

Si vous souhaitez vous doter d'un numéro surtaxé, contactez A6 Telecom ! Nos spécialistes sauront vous guider vers les meilleures offres selon votre profil. En plus, en ce moment, les frais de mise en service sont offerts !