?> Les réponses à vos questions sur VoIP, Audiotel, SMS, IPBX, PABX

Foire aux Questions

  • Téléphonie

  • L’iP centrex consiste à passer la téléphonie via le réseau internet, avec un serveur externalisé et un standard dématérialisé. Les avantages d’une telle solution sont :

    • Facilité de gestion des communications et du matériel via une interface web
    • Réduction des couts
    • Maintenance à distance
    • Ne nécessite pas d’installation physique d’un PABX ou d’un IPBX
    • Installation rapide et simplifiée

  • Ce système permet à une entreprise d'externaliser la gestion de son système de voix sur réseau IP et de s'affranchir de la gestion d'un PBX classique, via un standard modulable permettant la gestion de multi-sites et une interface en ligne accessible où que vous soyez. Contrairement aux installations physiques de types PABX, IPBX, Autocom, en cas de coupure d’électricité ou panne internet, l’IP Centrex donne la possibilité de renvoyer les appels vers un mobile prédéfini. L’A6Centrex propose également une solution de secours en cas de dysfonctionnement via un router 4G. Avec l’IP Centrex, rajouter un téléphone ou une ligne supplémentaire est facile et immédiat.

  • A6Connect permet d’obtenir des tarifs préférentiels parmi les plus bas du marché sur les lignes analogiques et Numéris sans aucun changement technique. Cette configuration est rapide, elle s’effectue sous 5 jours ouvrés. A6Connect offre la possibilité de regrouper l’abonnement et les consommations sur une seule et même facture.

  • Un « Trunk IP » ou « Trunk SIP », également appelé « Compte SIP » est un service fourni par A6Telecom, permettant aux entreprises qui ont une standard IP (IPBX / PBX IP) d'utiliser la VoIP afin de faire transiter leurs appels entrants et/ou sortants, à partir d'une connexion sur le réseau Internet Haut Débit via le protocole SIP.

  • SMS

  • A6Telecom met à votre disposition une interface permettant l’envoi, le suivi et la gestion de vos campagnes SMS.

  • L’accusé de réception, qui permet de vous informer si votre interlocuteur à bien reçu votre message, n’est disponible que sur les SMS premium.

  • L’outil qu’A6telecom met à disposition de ses clients permet de planifier les jours et horaires d’envoi des SMS.

  • Les SMS premium permettent de personnaliser l’émetteur du SMS, plutôt que d’afficher le numéro d’envoi.

  • Numéros Spéciaux

  • Entré en vigueur le 1er octobre 2015, la Réforme consiste à clarifier les tarifs des Numéros Spéciaux, en distinguant le coût de la Communication et le coût du Service. C’est-à-dire, à établir un nouveau modèle tarifaire plus simple, plus efficace, plus transparent.

  • Nous attribuons un numéro spécial au client, qui doit nous fournir en retour un numéro de redirection sur lequel sera renvoyé les appels émanant du 08.

  • Seul les professionnels peuvent souscrire à un numéro surtaxé, nous ne travaillons pas avec les particuliers.

  • Les reversements se font par virement bancaire à 60 jours fin de mois.

  • Internet

  • L’ADSL veut dire Asymmetric digital susbscriber line, soit : abonné à une ligne numérique asymétrique SDSL veut dire Symmetric digital susbscriber line, soit : abonné à une ligne numérique symétrique. La seule différence est la notion d’asymétrique ou symétrique, ce qui signifie que le lien a un débit constant et garanti dans le cas de la SDSL. Alors qu’il n’est pas garanti dans le cas de L’ADSL, il fluctue selon plusieurs paramètres (la distance qui vous sépare du répartiteur, la qualité de la paire de cuivre physique qui construit votre ligne).

  • Le débit est garanti uniquement sur le lien SDSL. Sur l’ADSL le débit n’est pas garanti il dépend de la distance entre la Box et le répartiteur.

  • Pour savoir si vous êtes éligible à l’ADSL ou la Fibre il faut faire un test d’éligibilité auprès de notre service.

  • Aujourd’hui la couverture en 4G est de plus en plus étendue, un modem 4G peut être une solution efficace pour avoir un débit plus rapide.

  • Équipements

  • Le délai moyen d’une installation Internet est de 10 jours ouvrés.

  • De la commande à la réception il faut compter 2 à 3 jours :

    • 1 journée pour le paramétrage des téléphones IP
    • 2 jours pour le transport.

    L’envoi est réalisé par la société UPS afin de garantir un envoi rapide, fiable et pouvant être suivi en ligne. Une fois les téléphones reçus par le client, nous l’aidons à distance pour connecter chaque équipement : postes téléphoniques, modem, fax… La mise en place est très simple et immédiate car il suffit de connecter le modem ADSL à la ligne analogique puis les téléphones directement à la box A6Telecom via une connexion réseau : câble RJ45.

  • Non, A6Telecom vous propose deux solutions pour votre équipement : l’achat de matériel ou la location de ceux-ci. A6Telecom vous permets dès la première année de votre activité de louer tout l’équipement téléphonique nécessaire à votre société

  • La location du matériel offre de nombreux avantages tant financiers que techniques. Vous n’avez plus besoin de trésorerie ni de financement pour changer ou améliorer votre installation téléphonique. Oubliez la garantie technique d’un an, en cas de panne ou casse A6Telecom vous remplace simplement et gratuitement le poste téléphonique, modem ou boitier ATA. La modularité est aussi simplifiée, sur une simple demande vous pouvez changer de gamme, de marque ou de modèle sans aucun frais afin de vous proposer le téléphone qui correspond à votre utilisation.

  • A6Telecom propose plusieurs gammes de téléphones et plusieurs marques : AastraPolycomPanasonicYealink

    • Postes sans fils : Panasonic TGP500
    • Postes filaires avec son HD : Aastra 6731i – Polycom VVX 300/310 – Yealink SIP-T41P
    • Postes d’accueil : Aastra 6737i – Polycom VVX 400/410 - Yealink SIP-T46G
    • Postes premium avec écran tactile : Polycom VVX500 – Yealink SIP-T48G

    Nous vous proposons également des casques sans fils s’adaptant sur nos téléphones : Jabra Pro 920 ou Plantronics CS540.